Les monoplaces historiques du Classic Racing Team ont retrouvé les circuits pour le trackday Mas du Clos 2023 organisé par l’ADSM. Une journée inoubliable pour les différents pilotes.
Le Mas du Clos n’est décidément pas un circuit comme les autres. Fraîchement réouvert après une décennie de fermeture, le circuit ne cesse d’accueillir les pilotes qui souhaitent s’aventurer sur ce lieu chargé d’histoire. Construit par Pierre Bardinon, fameux collectionneur de Ferrari, le tracé développe 3,1 kilomètres à travers les bois, les pans rocheux et les collines de la Creuse.
Pour nos pilotes, il s’agissait d’une découverte. Les conditions n’étaient pas réunies, avec de la pluie et du vent dans la matinée, mais tous ont adoré ce circuit technique, rapide et hors du temps. Non-homologué pour la compétition, le circuit du Mas du Clos est resté figé dans le temps, pour le plus grand bonheur des amateurs de course à l’ancienne.
Pour l’équipe technique du Classic Racing Team, le trackday Mas du Clos 2023 était un vrai challenge. Pour cette journée de roulage, ce ne sont pas moins de 15 voitures, écurie et école confondues, qui ont fait le trajet entre notre atelier (situé près de Clermont-Ferrand) et la piste creusoise.
En effet, les pilotes de notre écurie, qui se disputent les podiums durant le Championnat de France Historique des Circuits, n’étaient pas les seuls au volant. Plusieurs propriétaires de voitures ainsi que des clients ont saisi l’opportunité unique de rouler sur le circuit aujourd’hui géré par Alexandre Bardinon, petit-fils du créateur de la piste.
« Une super bonne expérience ! Ça m’a permis de comprendre les mécanismes de la voitures, les dynamiques », réagissait Johannes, qui découvrait le pilotage d’une Crosslé 90F au Mas du Clos.
Abonnez-vous à notre newsletter et suivez le calendrier de la Classic Racing School pour découvrir toutes les dates de stages et trackday. Peut-être serez-vous le prochain à prendre les commandes de l’une de nos monoplaces historiques ?