Quelle est votre voiture de course idéale ?

Pour nous, c’est probablement une monoplace historique (oui…nous sommes très créatifs)…

Parce que c’est une voiture légère.

Credit: Silodrome

Une Formule Ford (historique ou moderne) pèse généralement entre 400 et 450 kg, prête pour la course. C’est 3 fois moins qu’une Porsche GT3 à titre comparatif.

C’est une formule accessible (par rapport à d’autres catégories)

Son poids plume permet de participer à plus d’une course avec le même train de pneus, peut-être même davantage selon la catégorie dans laquelle vous courrez. La voiture est accessible à l’achat, il est possible de se procurer une Formule Ford à partir de 15 000 €, prête à rouler. Vous pouvez également l’entretenir à coût raisonnable, les moteurs pouvant être entretenus par vous-même si vous avez les connaissances et les outils nécessaires. Si ce n’est pas le cas, les spécialistes motoristes en fin de saison ne manquent pas.

C’est amusant.

Ne vous laissez pas avoir par la puissance raisonnable de 110 ch: une Formule Ford est une des voitures les plus amusante à piloter sur circuit. Montez une Formule Ford sur des pneus de course historiques, et vous découvrirez ce qu’est la perfection à piloter, plus rapide que la plupart des voitures. Nos Crosslé 90F, dans leur configuration école, sont par exemple capables des même temps au tour sur le circuit de Charade qu’une Porsche 997 GT3, tout en restant incroyablement agréables pour les pilotes.

C’est beau.

Credit: Benjamin Fournier

Alors oui, vous ne pourrez pas voir à quel point ces voitures sont belles au volant, mais, les spectateurs eux, n’y seront pas insensibles. Pensez également à ce moment où vous pourrez l’admirer chaque fois que vous la chargerez sur remorque après un week-end de course.

Points supplémentaires si c’est une Formule Ford des années 60 – la voiture parfaite pour réaliser vos rêves de Jim Clark. 

Voilà quelques raisons pour lesquelles les Formules Ford historiques sont nos voitures de courses idéales.

Et vous ?

Nos partenaires

les dernières actualités dans votre boîte mail Abonnez-vous à notre newsletter

[sibwp_form id=1]