fbpx

Le retour sur l’année 2021

Ce nouveau millésime 2022 se profile discrètement en cette période hivernale pour toute notre équipe chez Classic Racing School, l’occasion de faire le bilan d’une saison 2021 plus que positive qui vient de s’écouler, et d’annoncer nos futurs projets pour les mois à venir.

Photo: Joris Clerc

Après avoir redoublé d’énergie et de créativité pour continuer de nous développer et d’offrir ce que nous pouvons proposer de mieux à tous nos clients en termes d’expérience unique dans le monde automobile, le bilan de 2021 s’avère riche en points positifs et se dresse comme le meilleur depuis la création de l’école en 2017, malgré l’impact de la crise sanitaire. Un résultat qui reflète non seulement la passion et l’engagement de chacun des membres de l’équipe au sein de la société, mais également le soutien et la fidélité de nos clients, particuliers comme entreprises, et de nos partenaires ayant pris le paris de nous suivre dans cette aventure hors du commun mettant en avant le partage du plaisir automobile et de l’univers propre à son âge d’or.

Ce fut en premier lieu, l’année des critiques toujours aussi favorables de la part de la presse automobile & lifestyle, notamment à l’international avec le média Américain Petrolicious (article écrit ici , vidéo ici )

Photo: Petrolicious (Mathieu Bonnevie)

L’équipe n’a depuis cessé de travailler sur l’amélioration de l’immersion lors des stages, leur organisation, et cette attention permanente portée aux details qui font le charme de l’ambiance des évènements proposés. Mais c’est avant tout sur le plan pédagogique que de vraies nouveautés ont pu être développées, en particulier des stages avancés tels que le programme « Chris Amon » poussant le coaching avec un suivi des plus personnalisé, avec analyse vidéos et autres techniques empruntées à la compétition.

Côté technique, la structuration d’un atelier en interne composé de mécaniciens d’expérience, associé à l’analyse d’une solide équipe de pilotes instructeurs a permis d’affiner les réglages des châssis pour arriver à un compromis idéal permettant tant aux débutants qu’au personnes confirmées de se faire plaisir tout en exploitant au mieux leur potentiel en piste. Un véritable savoir-faire au coeur de la qualité de préparation de chaque monoplace.

Ce dernier s’est également développé au service de notre branche écurie compétition officiant en championnat de France Historique, constituant désormais une véritable activité à part entière en complément de l’école de pilotage loisir. L’écurie compte désormais une dizaine de véhicules authentiques confiés par leurs propriétaires avec un service clé en main d’entretien, de préparation et d’assistance logistique sur les meetings tout au long de l’année.

L’école a également su valoriser son savoir-faire pédagogique et organisationnel et signant une très belle collaboration avec la « Vaillante Académie ». Officiant en tant que partenaire et prestataire exclusif sur l’ensemble de leurs évènements, nous les accompagnons dans leur développement et la gestion de leur parc automobile, donc la base est commune aux Crosslé 90F.

Une autre nouveauté phare de cette année 2021 fut un évènement majeur dans l’histoire de l’école : la création d’un « volant Michel Vaillant » sur monoplaces destiné aux Gentlemen Drivers, créé de A à Z par notre équipe sous l’impulsion de Pierre Sancinéna (chef instructeur associé), et co-organisé avec la Vaillante Académie. Hommage aux volants organisés à l’époque des 70’s pour de jeunes pilotes, cette première édition fut un réel succès ayant regroupé 16 candidat(e)s d’horizons différent, dont le lauréat s’est vu remporter une saison complète au sein de notre team pour la saison 2022 de Formule Ford Historic.

En parallèle des activités commerciales, s’est également tenu la 3ème édition de notre traditionnel évènement estival « Classic Racing School & Friends » célébrant l’anniversaire annuel de la société auprès de nombreux amis, clients et partenaires dans le cadre d’un rallye automobile sur ls routes d’Auvergne, et d’une soirée festive caritative ayant permis de lever 3000 € pour la recherche contre le cancer.

Photo: Benjamin Fournier

Cette dynamique sur tous les fronts s’est également consolidée par le renouvellement de nos partenaires historiques (Motul, Yema…), et d’une nouvelle collaboration avec la marque française de lunettes BRETT en tant qu’ambassadeurs officiels de leur campagne de communication 2022. Une équipe que nous sommes fiers d’accompagner pour leur promotion, partageant les même valeurs et cette passion commune autour des beaux objets et de l’automobile ancienne.

Photo: BRETT (Maxence Massaro)

Notons enfin de bonnes synergies et relations avec la nouvelle équipe du circuit de Charade, dont la gestion a pu changer en tout début d’année 2021. Une équipe professionnelle, jeune et dynamique, avec des ambitions que nous partageons pour le développement de l’activité économique propre au circuit, et qui ne pénalisent en rien les activités thermiques dans le respect des normes de bruit actuelles.

En résumé, Classic Racing School c’est aujourd’hui :

– Plus de 1000 personnes passées par l’école depuis sa création en Juillet 2017

– Un parc de monoplaces passé de 7 à 11 voitures école

– Un total de 9 voitures en gestion écurie inscrites sur 6 à 8 courses annuelles

– Une équipe de 8 personnes entre 18 et 30 ans

– Une moyenne de 45 évènements annuels, tous confondus

– Plus de 80 articles de presse magazines, numériques, vidéos et reportages TV compris

– Une moyenne de 4,9 /5 sur plus de 150 Avis Google

Et par dessus tout, une équipe toujours autant passionnée, professionnelle et conservant son esprit familial pour continuer de développer et de pérenniser ce concept encore unique au monde.

Nous vous réservons de belles annonces dans les semaines et mois à venir, à commencer par un nouveau partenariat avec la marque 8JS de Sacha Prost, jusqu’à la mise en place d’une offre hivernale à l’étranger en passant par la création d’un produit d’appel permettant à de plus nombreux clients de pouvoir vivre l’expérience Classic Racing School.

2022, nous Voici !

Nos partenaires

les dernières actualités dans votre boîte mail Abonnez-vous à notre newsletter