fbpx

HISTORIC TOUR 2021 – VAL DE VIENNE

Retour sur un superbe weekend de course pour le Team Classic Racing School lors de la 3ème manche du Historic Tour au circuit du Vigeant.

Avec 4 voitures engagées sur le plateau Formule Ford, dont 2 également en Formule Ford Kent, et la particularité d’aligner uniquement des monoplaces groupe A (avant 1974), l’équipe a rempli tous ses objectifs en cette rentrée des classes.

Notre coach Stéphane Brunetti (Merlyn mk20 1970) remporte les deux courses au sein de la catégorie A, avec une magnifique 3eme place au scratch après un magnifique duel pendant les 15 tours au coude à coude avec Alan Crocker.

Fidèle client de l’école à ses débuts, puis de l’écurie pour sa seconde saison, notre ami Federico Sanchez-Bedoya (Crosslé 16F 1969) se classe dans le top 10 avec un rythme en constante progression sur une piste qu’il découvre, pour finir dans le premier tiers du peloton.

(Photo: Laurent Gayral)

De son côté, l’allemand Kai (Tecno FF 1970) continue la découverte de la catégorie pour sa première saison de course, au volant de la très belle Tecno dont la fiabilité progresse, et termine toutes les épreuves. Une magnifique auto, rare, qui a séduit le public ainsi que les pilotes des paddocks.

Enfin, Jean-François Comte a su passer en dessous de la barre des 1’55, son objectif de chrono lors du weekend après avoir amélioré sur l’ensemble du meeting. Et en prime, une 3è place dans sa catégorie lors de la dernière course de FF Kent. 

Rendez-vous à domicile les 23,24 et 25 Septembre prochains pour la 4e manche du championnat, qui se tiendra à Charade. Le team prévoit d’aligner 6 voitures, pour un beau spectacle à la fois visuel et sportif !